Top destinations camping-car pour un voyage parfait.

Le voyage en camping-car est un incontournable de la saison estivale. Sous un ciel bleu, dans une ambiance champêtre, les vacances en camping-car est un excellent moyen de voyager en groupe. Cela vous permet de profiter de chaque kilomètre parcouru en savourant les merveilles de la nature.

Quelles sont les destinations phares à parcourir en camping car ? Que vous souhaitez voyager à l’étranger ou en France, cet article vous sera d’une grande utilité.

Europe : les destinations camping car à ne pas rater.

Assurance provisoire camping carAu Top 1, l’Espagne est la destination privilégiée par les campeurs. La majorité des Français avouent avoir choisi la péninsule Ibérique pour leurs vacances. Avec sa gastronomie et ses paysages, ce pays représente 56% des locations en Europe.

L’Italie se trouve en deuxième position après l’Espagne. Patrimoine historique, paysages magnifiques et gastronomie exceptionnelle, tout autant de points qui font de l’Italie une destination de choix en camping-car. Elle représente aujourd’hui 24% des locations en Europe.

En troisième place, on retrouve le Portugal représentant 16% des locations en Europe. Pour les amoureux du voyage en camping-car, le Portugal est une destination phare.

La Suisse obtient la 4ème place grâce à la fraîcheur des grands espaces, les gruyères, ses lacs sublimes et les paysages des Alpes. Elle représente 14% des locations en Europe.

Enfin en 5ème place, l’Allemagne est privilégiée par les Amateurs de bières et de grands espaces. Elle représente 12% des locations dans toute l’Europe.

Lorsque vous voyagez au-delà des frontières françaises, l’assurance de votre camping-car s’avère indispensable. Pour ce faire, il est important de se renseigner auprès de compagnie d’assurance  sur les conditions de couverture. Visitez ce site pour obtenir les informations sur l’assurance temporaire de camping-car.

3 itinéraires thématiques pour parcourir la France en camping-car.

Souhaitant valoriser leur patrimoine, certains départements ou régions françaises n’hésitent pas à tracer des routes touristiques afin d’offrir le meilleur accompagnement aux usagers. Parmi les meilleurs itinéraires mis en place en France on retrouve la route des Vins d’Alsace. Elle s’étend sur près de 170 km depuis Marlenheim, au nord,  jusqu’à Thann au sud de la région.

Etablie depuis 1995, la route des Grands crus de Bourgogne vous emmène à la découverte des plus beaux  villages viticoles de la Bourgogne.

Que serait le midi sans les routes de la Lavande ? De la Drôme aux Alpes-Maritimes en passant par les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, ces routes comptent six circuits. Idéal pour bien profiter d’un voyage exceptionnel, parcourir le Sud de la France en camping-car enchanterait sans nul doute les amoureux de voyage.

 

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.