Chronotruck : comment ca marche?

 

Un Chronotruck fonctionne comme une GPS. Il a pour tâche d’un côté de repérer les camions qui ont encore de la place pour pouvoir transporter plus de marchandises dans son véhicule et d’un autre côté il assure le suivi des trajets des camions grâce à un système de géolocalisation.

Principe et fonctionnement d’un Chronotruck

chronotruck débarqueLe Chronotruck est une plateforme destinée pour les personnes morales ou physiques qui ont besoin de service de transport routier. Toutes personnes qui veulent bénéficier des services de transport doivent s’inscrire dans le site web. Cependant, l’intéressé doit être enregistré au RCS surtout pour les entreprises. Pour bénéficier des services des transporteurs, les clients doivent également fournir les informations nécessaires sur la quantité de la marchandise, l’adresse de départ, l’adresse de la destination, les dimensions de chargement, le type de livraison voire les options de manutention. Dès que le devis a été délivré, les chargés de clientèles qui travaillent dans le Chronotruck remettent les coordonnées du transporteur qui s’occupe de l’expédition des marchandises. Le professionnel qui se charge du transport des produits est joignable sur différents moyens de communications utilisés comme le téléphone, application mobile, etc… En effet, ce genre de système est avant tout  une véritable opportunité pour les particuliers, les entreprises ou usines qui ont besoin de déplacer leurs productions dans un autre lieu. Mais il apporte également des avantages financiers aux transporteurs routiers et augmentent leur chiffre d’affaire.

Les avantages de Chronotruck pour le transport routier

Le transport routier reste le meilleur moyen de transport des marchandises à grande quantité à part la ligne ferroviaire et maritime. En ce moment, ce type de secteur est en développement grâce à un système numérique de délocalisation et de repérage. Le chrono arrive et apporte beaucoup d’avantages au propriétaire des marchandises qui veulent déplacer ses produits et aux transporteurs routiers qui veulent remplir leurs chargements à chaque déplacement.

Par ailleurs, cette application a pour but de localiser un camion vide et qui est prêt à être chargé. Ce système est en réseau pour détecter les camions disponibles à s’occuper d’un transport d’une marchandise. Cette application a pour rôle principale d’une part d’offrir au transporteur l’opportunité d’un chargement si son véhicule est disponible. D’autre part, elle a pour fonction d’informer les clients de l’existence d’un camion vide qui peut s’occuper de leur transport des marchandises.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.