la France veut développer réseau bornes électriques

Développement réseaux des bornes de rechargement

Le livre vert sur les infrastructures de recharge des véhicules électriques a été remis mardi 26 avril aux ministres de l’écologie et de l’industrie, ainsi qu’au secrétaire d’Etat chargé des transports.

Ce livre vert est un guide destiné aux collectivités territoriales pour les aider à mettre en place un réseau de bornes de recharge sur le territoire français. Le développement d’un réseau de points de recharge efficace doit en effet respecter des contraintes juridiques et économiques.

thumb (2)

La France s’est fixé pour objectif d’atteindre 2 millions de véhicules électriques en circulation en 2020. Pour y arriver, un appel à manifestations d’intérêt est lancé du 27 avril 2011 au 16 décembre 2013 auprès des collectivités territoriales, mais aussi auprès de fournisseurs d’énergie et d’équipementiers pour développer le maillage du territoire en points de charge standardisés répondant aux critères définis dans le livre vert.

Le gouvernement français vient d’allouer 50 millions d’euros pour aider au financement de projets sélectionnés dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt.